3 éléments à prendre en compte lors de la planification de la conversion d’une grange

La conversion d’une grange rustique dans la France rurale est un rêve pour beaucoup.

 

Les granges aménagées sont idéales pour une vie moderne et contemporaine en espace ouvert, et pour profiter des merveilleuses poutres apparentes, des hauts plafonds voûtés et de la construction en pierre. Elles offrent aux propriétaires un espace vierge qui leur permet de mettre en valeur leur propre créativité et leur propre style dans le cadre d’une conception globale.

 

Chez Kiwi Construction, nous aimons travailler sur des projets de conversion de grange et nous vous faisons part de quelques points auxquels vous devez penser avant de commencer :

 

1.Permis de construire et formalités administratives. Vous devrez d’abord obtenir un permis de construire auprès de votre mairie. Cela signifie que vous aurez besoin d’un permis de construire ou d’une déclaration préable de travaux ; cela dépend de la taille de la propriété. Il est essentiel de comprendre les règles relatives au changement d’utilisation, car la conversion d’une grange modifie son utilisation en tant que bâtiment agricole pour en faire une propriété résidentielle. 

 

La situation de la grange est également importante : si elle est isolée, l’obtention d’un permis de construire peut s’avérer difficile. En revanche, si elle fait partie d’un groupe d’autres bâtiments où se trouve déjà une habitation, le permis est plus simple à obtenir. Kiwi peut vous aider et nous avons soumis avec succès de nombreuses demandes au nom de nos clients au fil des ans.

 

2.Planifiez votre budget.  Avant d’acheter, il est essentiel d’effectuer une étude et de vérifier si vous pouvez obtenir un permis de construire. Les coûts de transformation peuvent être importants : dessins d’architectes, coûts pour les modifications structurelles, frais des services publics (électricité, eau, communications) ainsi que d’autres dépenses de construction et matériaux. Kiwi peut vous conseiller sur les coûts de construction prévus en fonction de la taille du bâtiment avant que vous ne vous engagiez dans l’achat.

 

3.Concevoir le projet. C’est la partie la plus excitante ! Il est évidemment important de bien concevoir le projet pour que la propriété soit adaptée à la vie du 21e siècle tout en reflétant une partie du patrimoine et de la tradition de son environnement. Kiwi peut offrir un service complet de gestion de projet, de la conception aux travaux sur site, du début à la fin.

 

Si vous souhaitez discuter plus en détail de votre projet de conversion de grange, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Kiwi Construction offre une expertise professionnelle, un service client exceptionnel et une construction de qualité à tous ses clients couvrant les départements de Biarritz, du Pays Basque et des Landes. 

 

Contact :

Grant & Joeline Norris

+33 (0) 6 03 18 53 31

 

grant.norris@wanadoo.fr

https://www.kiwiconstruction.fr/ 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *