batiment landes pays basque

Maité, ambassadrice des Landes

Cuisinière des traditions à la faconde légendaire, la Landaise a fait les grandes heures des émissions culinaires à la télévision.

Sa voix et son accent restent dans la mémoire de plusieurs générations… Comme dans le cœur des rugbymen qui profitaient de ses talents lorsqu’elle officiait dans le club de l’ovalie de leur village. Née à Rion-des-Landes, Maité a brillé devant les fourneaux du petit écran, en particulier aux côtés de Micheline Banzet dans l’émission « La Cuisine des Mousquetaires », diffusée de 1983 à 1999 sur FR3.

C’était il n’y a pas si longtemps… Bien avant l’engouement que peut générer aujourd’hui la téléréalité sur le même thème, avec ses concours et leur notions satellitaires : faire du spectaculaire, jouer sur les succès et les déceptions, toujours compter avec le voyeurisme… Mais côté spectacle, l’ambassadrice de la gastronomie landaise n’aura pas été en reste !

Une gastronomie généreuse
Certaines séquences sont des morceaux d’anthologie… et sont légitimement entrées dans les légendes (dans les meilleurs bêtisiers aussi) de la télévision française : l’anguille qui ne se laisse pas faire, le foie gras très arrosé, les crises de fous rires, etc.

Avec une générosité très « Sud-Ouest » – tant dans le volume des portions qu’avec force ail, piment, Armagnac, graisse de canard et d’oie – Maïté tient le haut de l’affiche au sein du patrimoine gastronomique landais. Jusqu’en 2015, elle a concocté les mêmes concepts dans son propre restaurant… A Rion-des-Landes.

Kiwi Construction (entreprises générale de bâtiment) apporte une expertise professionnelle, un service client exceptionnel et une construction de qualité à tous ses clients de Biarritz, du Pays Basque et des Landes.

Contact:

Grant et Joeline Norris
Tel : +33 (0) 5 58 55 35 22 / +33 (0) 6 03 18 53 31
grant.norris@wanadoo.fr
https://www.kiwiconstruction.fr/fr/

Photo credit : https://www.telestar.fr/

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *